En 2018, nous avons eu la chance d’accompagner de belles communautés d’actionnaires et des conseils d’administration d’entreprises familiales, des dirigeants, des managers et des DRH d’entreprises très variées du CAC 40, ETI, PME ou Startup.
Nous avons constaté que pour se développer et durer, les entreprises comme les hommes et les femmes de toutes générations ont de plus en plus besoin de sens, une nécessité de clarifier la raison d’être et la vision de leur entreprise tant pour des raisons d’engagement, que pour pouvoir naviguer et tenir le bon cap dans ce monde d’incertitudes économiques, de difficultés sociales, et d’enjeux majeurs autour de l’avenir de notre planète.
De plus en plus d’entreprises en France comme à l’étranger, partagent également cette conviction.
Mais identifier sa raison d’être et formuler sa vision et ses ambitions n’a rien d’évident... Cela demande de mettre en route un processus spécifique en intelligence collective : revenir sur le passé, nos ancrages, nos valeurs ; appréhender la situation du présent de manière réaliste et identifier ses forces; explorer les tendances, s’ouvrir au monde, à la société civile, aux parties prenantes, aux grands enjeux et penser « out of the box »; formuler ses souhaits, ses rêves ; formuler sa raison d’être. Autant d’éléments qui s’élaborent petit à petit et qui se traduiront dans une stratégie puissante et partagée à tous les niveaux de l’entreprise. ELB Conseil peut vous accompagner dans cette démarche.
Alors en 2019, cap sur sa raison d'être avec ELB Conseil ! Emilie Bonamy, Dirigeant d'ELB Conseil
Les commentaires récents